Poste vacant : Analyste de données - 2016/11/28

Description de l’entreprise
L’Agence InterMutualiste (AIM) soutient le rôle des mutualités, pour la maintenance et l’amélioration permanente d’un système de soins de santé et d’assurance maladie performant. L’AIM collecte et analyse les données des 7 mutualités. Elle agit de sa propre initiative, en collaboration avec, ou à la demande des autorités fédérales, Communautés et Régions, ou universités.

Vous trouverez plus d’informations sur le site www.ima-aim.be.

Description de la fonction
Pour la cellule de coordination AIM, nous recherchons un analyste de données à temps plein (h/f) qui sera également chargé de la gestion de projets.

Vous êtes responsable de l’analyse de données AIM dans le cadre de projets spécifiques au sein des différents domaines relatifs à la politique de soins de santé et vous endossez les responsabilités de Project Manager :

  • Vous avez une grande expertise des données de facturation des organismes assureurs ;
  • Vous connaissez la structure et le contenu des banques de données AIM ;
  • Vous assurez la sélection des données de facturation brutes spécifiques au projet à partir des banques de données AIM ainsi que le nettoyage et le traitement des données et vous analysez les résultats en ayant recours à la méthodologie scientifique et statistique correcte ;
  • Vous collaborez avec les collègues au sein de groupes de projet mixtes (analystes, experts) ;
  • Vous contribuez à l’interprétation des résultats et vous êtes responsable de la bonne qualité du rapport final ;
  • Vous êtes chargé de la coordination de projets spécifiques : vous apportez votre soutien au travail des collègues analystes, vous assurez le suivi des délais et vous êtes responsable du résultat final ; en tant que chef de projet, vous êtes également chargé de la communication des informations aux partenaires, aux collègues et au comité de pilotage ;
  • En réponse aux demandes externes ou de partenaires, vous produisez des fichiers de résultats anonymes après traitement des données de facturation brutes ;
  • Vous programmez en SAS, vous êtes attentifs aux « bonnes méthodes de programmation » et vous encouragez vos collègues à cet effet ;
  • Vous assurez le suivi des évolutions internes et externes relatives au domaine des soins de santé ; en fonction du sujet des projets en cours, vous cherchez activement des informations auprès de la personne de référence adéquate.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master ou vous possédez une expérience équivalente.
  • Vous faites valoir l’expérience nécessaire en gestion de données, data mining et analyse statistique.
  • Posséder de l’expérience en tant que programmeur SAS est un atout.
  • Vous avez de l’expérience en gestion de projet.
  • Une connaissance approfondie des données d’assurabilité et de dépenses soins de santé des organismes assureurs de Belgique est un atout.
  • Vous évoluez sans difficulté dans une équipe bilingue (FR/NL).
  • Vous êtes intéressé par un environnement de travail socio-politique et par le domaine des soins de santé en particulier.
  • Vous êtes capable de livrer un travail soigné et précis.
  • Vous êtes à l’aise avec les applications MS-Office courantes et vous assimilez rapidement de nouveaux apprentissages.
  • Vous pouvez travailler de manière autonome, mais vous appréciez également le travail d’équipe.
  • Vous êtes résistant au stress.
  • Vous faites preuve d’organisation, prenez des initiatives et vous investissez dans chaque projet avec l’enthousiasme nécessaire.

Nous vous proposons

  • Un emploi à temps plein à durée indéterminée.
  • Un emploi dans un environnement professionnel et dans un secteur passionnant offrant une grande diversité de projets.
  • La possibilité d’évoluer au sein d’une équipe petite mais expérimentée, dans une atmosphère agréable.
  • Un salaire attrayant conforme à votre expérience, complété par des chèques-repas, une assurance groupe et hospitalisation, un abonnement de transports en commun domicile-travail gratuit, etc.

Intéressé ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse personnel-ima-aim@intermut.be. Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Birgit Gielen (0474 34 74 66).